La garantie d’une course en toute sécurité pour les femmes et par les femmes chauffeurs VTC
Adispos lance un nouveau service VTC réservé aux femmes dans la ville rose de Toulouse et qui sera bientôt déployé dans toutes les grandes villes de la métropole. Ce service est destiné aux femmes qui souhaitent être conduites uniquement par des femmes chauffeurs. Une réponse – parmi d’autres – au sentiment grandissant d’insécurité que vivent nombre de femmes dans les grandes villes. (En France, une femme sur deux a peur dans les transports en commun, selon une enquête de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Ile-de-France, publiée en avril 2017). Lire l’article de la Dépêche relatifs à une agression récente dun chauffeur Uber à Toulouse : Mélanie raconte 12 minutes d’enfer
Ou cet article de Madame LeFigaro du 6 décembre 2019 :
#UberCestOver : les témoignages glaçants de passagères Uber qui dénoncent leurs …
…et pour réagir sur Twitter : #uberCestOver
Toujours soucieux d’améliorer la sécurité de nos client(e)s, nous avons décidé d’intégrer cette option à la palette de nos services de transport de personnes car “la sécurité de nos passagers et nos chauffeurs partenaires- femmes et hommes – utilisant l’application Adispos est notre priorité”.
Cette fonctionnalité a donc été implémentée nativement dans notre application mobile Adispos. Nos clientes ont désormais la possibilité de choisir, lors de leur commande via l’application, l’option d’être conduites par une femme au volant, l’application se charge de géolocaliser les femmes VTC disponibles dans la zone de la localisation et en proposer celle qui est la plus proche de la cliente. Si, aucun chauffeur féminin n’est disponible, la cliente est alors notifiée par l’application pour lui proposer si elle accepte d’utiliser le service classique sans distinction du genre, c’est à dire la possibilité d’être accompagnée par un chauffeur masculin.